CARTE JEUNE ESSONNE

17 avril 2013 - 14:42

La nouvelle Carte Jeune est arrivée !!

Dix ans après sa première version, la Carte Jeune revient dans une formule gratuite, plus moderne et sous la forme de « packs », plus en phase avec les besoins et les attentes des jeunes essonniens de 2013.

A découvrir d'urgence par tout Essonnien âgé de 16 à 18 ans sur Yatou91.fr, le nouveau portail jeunesse du département.

Pour son 10ème anniversaire, cet outil phare de la politique jeunesse du département s'est donc offert un relookage complet, assorti d'une refonte des offres proposées. Gratuite, plus moderne avec sa carte prépayée et son porte-monnaie électronique de 140 euros par an, elle propose cinq « packs » d'utilisation précis ou la possibilité d'épargner sur plusieurs années.

Comment ça marche ?

Qui a droit à la Carte Jeune ? Tout(e) Essonnien(ne) âgé(e) de 16 à 18 ans au 20 mars 2013.

Comment l'obtenir ? En remplissant un bon de commande Carte Jeune et en le renvoyant au service jeunesse du Conseil Général, accompagné d'une pièce d'identité et d'un justificatif de domicile. Encore plus rapide, l'inscription en ligne sur le site Yatou91.fr, dans l'entrée Carte Jeune. Vous recevrez ensuite votre Carte Jeune et votre carte prépayée de 140 € directement chez vous.

Quand faire sa demande ? Du 20 mars au 30 septembre 2013. La Carte Jeune est valable un an, du 20 mars 2013 au 19 mars 2014.

Comment choisir entre les différents packs proposés ? Au moment de l'inscription et en fonction de l'utilisation que vous souhaitez en faire au cours de l'année :

Prévention conduite : pour le permis ou la conduite accompagnée
Mobilité : pour les titres de transport ou des voyages
Formation et Découverte : pour des frais de scolarité, de formation ou d'adhésion à une association
Projet : pour le financement et l'accompagnement d'un projet individuel ou collectif
Numérique : pour obtenir une tablette numérique (uniquement pour les jeunes âgés de 16 ans)
Je décide plus tard : dernière possibilité pour les 16 et 17 ans, cumuler les 140 euros de la Carte sur 2 ou 3 ans.

Où l'utiliser ? Chez les partenaires affiliés au dispositif Carte jeune, via leurs terminaux de paiement, leur site internet et/ou par SMS. La liste est disponible sur Yatou91.fr – entrée Carte Jeune.

Si vous avez entre 16 et 18 ans, la nouvelle Carte Jeune n'attend plus que vous…