recrudescence des violences sur, et en dehors des terrains

24 avril 2013 - 15:05

AVIS IMPORTANT DU PRÉSIDENT DU DISTRICT DE L'ESSONNE Mr François THISSERANT

Mercredi 24 avril 2013 - 10h10

AVIS IMPORTANT

Chers amis sportifs,

La recrudescence des violences sur, et en dehors des terrains, devient inacceptable.

En effet, des règlements de comptes de bandes organisées totalement étrangères au milieu du football interviennent de plus en plus fréquemment sur les installations sportives ou à la sortie de celles-ci.

Cette situation, qui touche particulièrement les catégories U19/U17  en appelle à la responsabilité de tous, joueurs, éducateurs, dirigeants et Présidents de clubs.

Le District de l'Essonne ne pouvant gérer que la partie sportive à l'intérieur de l'aire de jeu, prendra ses responsabilités, si de nouvelles affaires de violence et incivilités venaient à se reproduire. Les derniers matchs de championnat seront alors neutralisés et non joués, avec toutes les conséquences que cela pourraient entrainer pour les montées et les descentes.

A titre d'information préventive, le bureau directeur du DEF a décidé de doubler l'ensemble des sanctions du barème disciplinaire pour les derniers matchs de championnat de district pour toutes les catégories, les amendes associées n'étant pas impactées par cette mesure.

Ces dispositions sont applicables à compter du 27 avril 2013.

Le District de l'Essonne reste à votre disposition pour étudier toutes mesures qui permettraient la médiation ou l'action préventive.

J'en appelle à votre sens des responsabilités et vous remercie par avance de votre collaboration.

François THISSERANT
           Président du DEF