22 avril 2013 à 07:59

4e finale de Ligue des champions pour les Lyonnaises

Foot - Ligue des Champions (Femmes) :dimanche 21 avril au Stade Robert BOBIN

bravo aux Lyonnaises superbe équipe et bonne continuation pour la Finale de la Champion League.
bravo également à nos voisines de Juvisy qui se battent avec leurs moyens d'amatrices.
Foot - Ligue des Champions (Femmes) :

Lyon sans pitié pour Juvisy6-1 dans l'Essonne, dimanche, après le 3-0 de la demie aller à Gerland : Lyon s'est qualifié facilement pour sa 4e finale de Ligue des champions consécutive (le 23 mai à Londres contre Wolfsburg). Juvisy a craqué dès les premières minutes.
L'OL de Lotta Schelin menait déjà au score 2-0 après vingt minutes de jeu. (EQ)

85a+a-imprimerRSS
Les Lyonnaises n'avaient pas concédé le moindre but en Ligue des Champions en neuf rencontres et 84 minutes. A six minutes de la fin de la demie retour, dimanche, alors que les Essonniennes étaient menées 0-6 sur leur pelouse, Kadidiatou Diani, 18 ans, championne du monde U17 en titre, a inscrit le plus beau but du match, une merveille de frappe lobée que Sarah Baouhaddi, invaincue cette saison en C1, n'a pu que regarder s'enrouler dans sa lucarne (84e). C'est une maigre consolation pour Juvisy, mal engagé depuis sa défaite 3-0 à Gerland il y a huit jours, et laminé devant 11 000 spectateurs par les doubles championnes d'Europe en titre (6-1). L'OL accède à sa 4e finale consécutive, la 3e contre une équipe allemande, Wolfsburg. Rendez-vous le 23 mai à Stamford Bridge, le stade de Chelsea, champion d'Europe en titre chez les hommes.
Encore un doublé pour Schelin

Lyon n'a laissé aucun espoir à Juvisy. L'Américaine Rapinoe a placé une tête victorieuse sur la première occasion du match (5e). Schelin, qui avait marqué deux fois au match aller, a inscrit un nouveau doublé (19e et 51e), imité plus tard par Tonazzi (71e et 78e). Les ballons en pronfondeur ont fait souffrir les banlieusardes. Abily a marqué le 4e but lyonnais sur une belle action collective, terminée par un centre en retrait de Le Sommer qu'elle a repris de l'intérieur du pied droit (64e).

L'internationale française participera à sa 3e finale de Ligue des champions. «C'était notre objectif de la saison, a-t-elle réagi au micro d'Eurosport au coup de sifflet final. Ce petit but (de Juvisy) nous embête un peu. On est perfectionniste. On a gagné aussi pour Patrice (Lair, l'entraîneur, suspendu pour un geste déplacé lors du match aller, Ndlr). Stamford Bridge, c'est juste génial ! Contre une équipe allemande, comme d'habitude !» - Rédaction
Sandrine Mathivet (entraîneur du FC Juvisy) : «Quand on prend un but dans les cinq premières minutes, sachant qu'on en a déjà encaissé trois à l'aller, ça vous coupe les pattes. Ce qui nous manque, c'est une structure de qualité qui nous permette de jouer dans les meilleures conditions. Demain, toutes mes joueuses vont aller au travail, on voit déjà que la récupération n'est pas la même que pour les joueuses de Lyon (qui sont professionnelles, Ndlr).»