7 octobre 2013 à 19:49

Parole de Coach Mozart

Le résumé de la Journée du samedi 05 octobre

Démarrage de la saison en flux tendu de la section débutant

“Le week-end du 05 octobre 2013 fut un week-end chargé pour les éducateurs de la section débutant.
En effet, 4 équipes U9-8 de BONDOUFLE (21 enfants) se sont présentées au plateau d’Athis où les enfants ont pu évoluer sur divers ateliers alternés de matchs.
Les éducateurs ont agréablement été surpris par la qualité technique et l’esprit collectif de nouveaux joueurs ayant rejoint le club cette année. Ces enfants ont particulièrement été félicités par le coach Mozart, le responsable de la section débutant. Il s’est également inspiré de leur esprit du jeu collectif pour en faire un exemple auprès des autres joueurs plus anciens dans le club. L’ensemble des éducateurs invitent fortement l’ensemble des joueurs à suivre cet exemple pour progresser et tendre vers un jeu d’une plus grande qualité. Les éducateurs ont confiance en eux et savent qu’ils peuvent donner du meilleur d’eux-même pour atteindre cet objectif tout au long de l’année.

A peine terminé avec les U9-8, Mozart et son équipe ont dû enchaîner pour préparer le plateau U7-6 qui se déroulait à BONDOUFLE. Le club devait recevoir 4 clubs extérieurs représentant au total 20 équipes dont 4 équipes de Bondoufle pour compter en moyenne 160 enfants sur le site. Malheureusement Bondoufle n’a pu constituer que 2 équipes avec un emprunt d’un joueur de LINAS, sans compter l’absence du club de VIRY. Malgré la pression organisationnelle sur le site, la solidarité des membres du bureau et certains dirigeants du club ont permis de faire en sorte que le plateau se déroule au mieux pour l’ensemble des joueurs venus pour jouer au football par le biais d’ateliers et matchs. Le plateau s’est terminé par le traditionnel goûter distribué à la fin aux enfants, qui repartaient avec ce dernier et leur fatigue.

Coach Mozart et sa football “team”.

======================================================================================

Les U19 féminines de BONDOUFLE entrent en scène

" Le coach Mozart ayant mis en place sa “football” team sur le terrain d’honneur pour le plateau U7-6, court accueillir les équipes féminines U19 aux vestiaires pour le premier plateau féminin du club de BONDOUFLE.
Il est à noter que ces jeunes filles motivées et assidues aux entraînements, débutent pour la plupart d’entre elles le football.
Le climat dans les vestiaires des filles de BONDOUFLE était tendu, les filles angoissées et stressées à l’idée de rencontrer d’autres filles venant d’Etampes, Evry, et Vitry.

Les voilà parties pour jouer 3 matchs de 25 minutes sans interruption.
Dès le premier match, une des joueuses de BONDOUFLE ne se sent pas bien. Elle est immédiatement remplacée, et fait un malaise sur la touche.
Par précaution, le club fait appel aux pompiers, la joueuse est immédiatement emmenée à l’hôpital pour observation. Le reste de l’équipe est pertubée par cette intervention et ne rentre pas de suite dans son premier match.
BONDOUFLE perd son premier match 0 à 3. Elles enchaînent leur 2ème match, où elles reprennent leurs esprits et fournissent un meilleur match que le 1er, malheureusement, elles ne sont pas récompensées de leurs efforts et perdent 0 à 2.

On y a cru pour le 3ème match où les supporters ont pensé qu’elles pouvaient tenir en échec Evry. Bondoufle ouvre le score en marquant son premier but de l’après-midi. Les filles sont contentes, mais ne savourent leur joie que quelques minutes. Suite à une contre-attaque leur goal se blesse la main sur un arrêt et doit être remplacée.
Les coachs Mozart et Josselin doivent revoir leur ligne de défense.
Malgré tous leurs efforts, et de bonnes phases de jeu, les filles de BONDOUFLE se font rattrappées par la fatigue, leur manque d’expérience, le mental n’y est plus !
Les filles d’Evry remportent le match dans les dernières minutes de jeu 3 à 1.
Les filles de BONDOUFLE sont déçues de leur prestation, contrairement à leurs coachs qui ont été très satisfaits de leurs jeunes joueuses. Ils ont espoir en cette équipe nouvelle qui ne peut que progresser et aller de l’avant.
Allez courage, les filles, la victoire n’est pas impossible ! Nous croyons tous en vous !

Coach Mozart