22 avril 2018 à 23:50

Des professionnels du Football à la rencontre des stagiaires U8/U11 du Bac Football

VIDEO

La semaine du 16 au 20 Avril 2018, une vingtaine de stagiaires du BAC foot âgés de 7 ans à 10 ans ont participé à un stage de Football organisé par les éducateurs bénévoles du BAC Football.

Avec un temps estival, l'utilisation du nouveau terrain synthétique, la mise en place d'ateliers techniques, des matchs à répétition, des jeux et ateliers faisant référence au Programme Éducatif Fédéral du Football, toutes les conditions étaient réunies pour participer à la progression des jeunes footballeurs en herbe du Club.

Jeudi 19 Avril, les stagiaires ont eu la surprise de rencontrer des joueuses de la D1 Féminine du Paris FC (Gaëtane Thiney - Inès Jauréna - Camille Catala - Camille Pécharman - Théo Gréboval - Léa Declercq - Clara Matéo - Charlotte Bilbault et Nelly Guilbert) ainsi que 4 joueurs de la Ligue 2 du même club (Mathieu Robail - Sabir Bougrine - Thomas Aupic et Frédéric Bong) venus à leur rencontre sur le complexe Henry Marcille.

Les stagiaires U8-11 impressionnés ont eu l'occasion de leur poser des questions, taper dans la balle avec eux ( jeu du taureau, jonglerie, tirs au but), et finir avec la dédicace de maillots, et photos.             Double surprise, le Vendredi 20 Avril, lors d'un match amical organisé avec le Club de Football de USRO RIS            pour clore le stage, les stagiaires du BAC Football ont eu la chance de faire la rencontre de Raymond KALLA            ancien footballeur professionnel du Cameroun ayant disputé 3 coupes du monde (1994, 1998, 2002). Il a                    honoré les stagiaires du BAC Football en posant avec eux pour la photo finale.

Rencontres mémorables pour les stagiaires et éducateurs du BAC Football.
Merci aux joueuses et joueurs professionnels pour ces moments partagés.