Saint-Cast-le-Guildo. Le tournoi de foot Jeunes en « plein essor »

4 juin 2018 - 21:31

Le stade des Mielles a accueilli 900 footballeurs, ce week-end. Cinq régions et douze départements étaient représentés. La réussite est totale.

Les organisateurs ont de quoi se réjouir. Ce week-end, le stade des Mielles a accueilli plus de 900 footballeurs, parmi lesquels figuraient pour la première fois des équipes féminines. « C’est un super week-end, se félicite Vincent Lebret, président de Foot Émeraude Jeunes. Nous avons eu des plateaux de bons niveaux en U7 et U9 et le Tournoi U15 a été plus relevé que les années précédentes. »

Les bénévoles en force

Il ajoute : « Le fait de réunir des équipes d’un peu partout permet aux jeunes de se mesurer à d’autres clubs que ceux du pays de Matignon. Au final, le tournoi a représenté cinq régions et douze départements. Le tournoi est en plein essor. »

Une réussite à laquelle les bénévoles ne sont pas étrangers, eux n’ont pas hésité à donner de leur temps depuis vendredi. Sans oublier les activités annexes (accrobranches, voile, golf…) proposées aux équipes présentes.
Au total, plus de 100 mobiles homes loués, 700 personnes en hôtel et campings et autant de personnes à découvrir la station. La réussite est totale.