FICHES PRATIQUES A DESTINATION DES DIRIGEANTS DE CLUBS AMATEURS

Lancement des fiches pratiques

À l'occasion de la saison 2014-2015, la Fédération Française de Football, par l'intermédiaire de la Ligue du Football Amateur, lance un nouvel outil d'accompagnement à destination des dirigeants de clubs amateurs avec la mise à disposition de « Fiches Pratiques ».

Ces fiches synthétiques, structurées en 4 thématiques majeures – Gestion Administrative ; Gestion Financière ; Management ; Animation – visent à proposer aux clubs, des informations particulières quant à la gestion quotidienne de leur association sportive.

L'objectif est d'appréhender, en une seule page, une thématique au cœur de l'activité d'un club amateur de football. Pour cela, chaque fiche est structurée de manière identique, à savoir, un texte introductif sur le sujet traité, un développement de la problématique ainsi qu'un bref résumé agrémenté de quelques textes de références et liens utiles.

Voici les 5 premières fiches éditées par la LFA, que vous retrouverez également dans notre rubrique "Cellule d'Aide aux Clubs" avec tous les documents essentiels et utiles mis à votre disposition :